dimanche 1 mai 2016

Potage Saint-Germain



INGRÉDIENTS
2 oignons, émincés
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
1 pomme de terre, pelée et coupée en cubes
1 litre (4 tasses) de petits pois surgelés
500 ml (2 tasses) de laitue hachée au choix (frisée, romaine, etc.)
125 ml (½ tasse) de crème 15 % à cuisson (facultatif)
Croûtons et cerfeuil frais
Sel et poivre

PRÉPARATION
Dans une casserole, attendrir les oignons dans le beurre. Ajouter le bouillon, la pomme de terre et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre.
Ajouter les petits pois, la laitue et porter de nouveau à ébullition. Laisser mijoter environ 2 minutes. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Passer au tamis. Ajouter la crème si désiré. Saler et poivrer.
Au service, garnir de croûtons et de cerfeuil.


Commentaires:


-Autre possibilité: 1/3 tasse de menthe fraîche émincée ou 2 c. à soupe de gingembre frais râpé -Un peu de poivre, de menthe séchée et 1/2 CAT de gingembre (pas trop sinon la soupe sera trop épicée) -Pulser 7 minutes au robot avec le chronomètre pour une purée lisse. -Remarque: je n'ai pas trouvé de motivation pour passer la soupe au tamis car je me demandais s'il y avait un outil plus intéressant que les tamis en plastique que je possède.


-Tel que lu en commentaire, j'ai ajouté de la menthe! C'est excellent, j'adore! Je n'ai pas passé le potage au tamis, je n'en voyais pas l'utilité. En tout cas j'adore, à refaire!


-personnellement j'ajoute toujours une pomme ou une poire à mes potages c'est tellement bon!























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire