lundi 25 avril 2016

les côtes cartouchières

Avr242016

cotes cartouchieresVous connaissez le point de fausses côtes anglaises? Voici sa version améliorée: les côtes cartouchières.
Esthétiquement parlant, la différence repose sur l’aspect des colonnes de mailles endroits. Ce sont des mailles allongées, construites sur deux rangs au lieu d’un, ce qui donne un rendu plus net et plus régulier que pour les fausses côtes anglaises.
À part ça, on retrouve les qualités des fausses côtes anglaises: l’élasticité, l’épaisseur, le moelleux, ainsi qu’une parfaite réversibilité.
Réalisé sur un nombre de mailles multiples de 4, plus 3, il repose sur la répétition de 2 rangs.
  • Rang 1 et rangs impairs: *3 mailles endroit, passer le fil devant, glisser la maille suivante comme pour la tricoter à l’envers mais sans la tricoter, repasser le fil derrière*, répéter de * à * et terminer par 3 mailles endroit.
  • Rang 2 et rangs pairs: 1 maille endroit, passer le fil devant, glisser la maille suivante comme pour la tricoter à l’envers mais sans la tricoter, repasser le fil derrière, *3 mailles endroit, passer le fil devant, glisser la maille suivante comme pour la tricoter à l’envers mais sans la tricoter, repasser le fil derrière*, répéter de * à * et terminer par 1 maille endroit.
Le plus simple est de regarder cette courte vidéo:

Et si on se faisait une bonne grosse écharpe? Je vous donne tous les détails la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire