vendredi 10 juin 2016

Filet de porc laqué à l’érable

Filet de porc laqué à l’érable

DSCF0020

    Les ingrédients

    • 1 filet de porc
    • 1 c. à soupe d’huile d’olive (moi grecque)
    • 1/4 de tasse de sirop d’érable
    • 2 c. à thé de vinaigre de framboise
    • 2 c. à thé de moutarde de Dijon
    Sauce:
    • 1/2 tasse de mayonnaise
    • 4 c. à soupe de sirop d’érable
    • 1 c. à thé de moutarde de Dijon

    Les étapes

    1. Étape 1

      Je fais préchauffer mon BBQ…
    2. Étape 2

      Je fais saisir mon filet de tous les coté dans une poèle à frire avec l’huile…
    3. Étape 3

      Je retire le filet… Mettre la poèle chaude de coté…
    4. Étape 4

      Je mélange le sirop, le vinaigre et la moutarde de Dijon…
    5. Étape 5

      Je verse la vinaigrette dans la poèle pour faire réduire de moitié.
    6. Étape 6

      Je met le filet de porc dans la poèle à frire dans la vinaigrette, le retourne pour l’enrober et pour le faire laquer…
    7. Étape 7

      Je sort mon filet et le couche sur la grille chaude du BBQ…  (Ou à 375°F au four) Je baisse mon feu et le laisse cuire pour qu’elle atteigne 65 °C (150F) à l’intérieur de la viande avec un thermomètre à viande.
    8. Étape 8

      Le sortir et le laisser reposer 10 min avant de couper…
    9. Étape 9

      Entre-temps, mélanger les ingrédients de la sauce mayonnaise à l’érable et verser sur les filet de porc coupé en bizeau pour la beauté de l’assiette…
    10. Étape 10

      Un vrai délice!!!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire