vendredi 9 septembre 2016

Rôti de Palette de Boeuf infaillible

Rôti de Palette de Boeuf infaillible, au Four ou à la MijoteuseAgrandir
Rôti de Palette de Boeuf infaillible, au Four ou à la Mijoteuse
Source: Recette de Base - Rôti de palette de boeuf infaillible, au four ou à la mijoteuse
PRÉPARATIONCUISSONTOTALRENDEMENT
4 Portions

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
  • 1 rôti de palette de 2 kilos
  • 1 gros oignon, beurre et ail
  • 1 sachet de soupe à l’oignon
  • 1 boîte de consommé de boeuf

Facultatif:
  • 1/2 tasse de vin rouge
  • 1 boîte de champignons en boîtes
  • pommes de terre, carottes, navet (au goût)

InstructionsInstructions:

1. Dans une cocotte allant au four, saisir le rôti de palette dans le beurre, avec l’ail, de chaque côté, pendant quelques minutes. Réserver
2. Faire tomber les oignons dans le beurre. Y remettre le rôti, Ajouter la boîte de consommé et saupoudrer le sachet de soupe à l’oignon. Bien mélanger. Ajouter le vin et les champignons. Si on utiliser une mijoteuse, y placer tous les ingrédients, choisissez le niveau « bas » et laisser cuire pendant au moins 6 heures.
3. Couvrir et placer au four à 300F pendant 2 à 3 heures, couvert
4. 1/2 heure avant la fin, ajouter les légumes. S’il manque de liquide, ajouter de l’eau. S’il y a trop d’eau, terminer la cuisson à découvert.
TRUC: On peut aussi ajouter des nouilles aux oeufs, lors des 15 dernières minutes de cuisson, pour un plat de pâtes au boeuf !
Roti de Palette de Boeuf infaillible au Four ou à la Mijoteuse

Notes

Parfois, il m’arrive de cuisiner cette recette seulement pour que ça sente bon dans la maison! C’est une recette qui me rappelle l’automne, les feuilles qui tombent, les soirées froides.
Le rôti de palette est loin d’être la plus belle pièce de viande du boeuf (c’est la pire, la plus grasse, et souvent la moins chère!), d’où l’importance de la faire braiser longtemps et à basse température.
Jeanette Bertrand a rendu cette recette célèbre au Québec, sauf qu’elle le prépare sans trop de liquide, sans sauce, dans un papier d’aluminium – ce que j’aime moins! Je vous propose ici une version classique – avec du vin rouge – au four ou à la mijoteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire